Description
Distillerie du Gorvello
Héritage
Sulniac (Morbihan)
7,5% Vol
Corps
Fruité
Floral
Tannique
Boisé
Variété(s) utilisée(s)
Verger accueillant les 4 familles de pomme (amères, douces, douces amères, acidulées), comptant plus de 12 variétés différentes telles que Bedan, petit jaune ou encore cahoua (Pas le café)
Mode de culture
Travail en agriculture biologique depuis 2012.
De nombreuses démarches environnementales sont mises en place dans le verger telles que l’implantation d’abeilles et de bourdons pour favoriser la pollinisation des arbres. Les marcs de pommes sont recyclés en biogaz, le chai est bio-responsable etc.
Spécificités de fabrication
Les pommes utilisées sont recoltées plus mûres que la moyenne ce qui entraine un taux d’alcool dans le cidre fini plus important.
Ce cidre est dorloté tout l’hiver pour lui permettre de faire sa fermentation très lentement à basse température, toujours en levures indigènes.
Effervescence naturelle | Pasteurisation |
Commentaire de Dégustation
Robe :Or jaune. Effervescence :Fine et raffinée.Nez :Un nez très délicat sur des notes empyreumatiques (silex) et de pommes cuisinées.Bouche :La fraîcheur de ce cidre vous emmènera dans les landes des côtes bretonnes.
Une attaque fraîche et minérale laissera place à des beaux amers et une belle puissance maitrisée sur la finale.
Un cidre tout en complexité qui ravira les amateurs !
Idées d’Accompagnement
Ce cidre accompagnera idéalement un plateau de fruits de mer, ou encore une belle une bourriche d’huîtres partagée face à la baie de Cancale !
Son côté minéral, presque iodé en fait un parfait accord avec ce type de produit.
Ce cidre peut également vous surprendre sur des ceviches de poissons par exemple.