Blizzard – Marois

19,90 TTC / 75cl

Un produit rare et d’exception pour de fins gourmets. Dans la trame d’un vin blanc liquoreux, un vrai produit d’accord mets/cidre précis et marquant.

Catégorie :
Partager

Description

0

°C

T° de service conseillée
PRODUCTEUR

Antoine Marois

CUVÉE

Blizzard

Image icon
0

Ans

Potentiel de garde
LOCALISATION

Cambremer (Calvados)

Type de cidre

9% Vol

Caractéristiques
Corps
Fruité
Floral
Tannique
Boisé
delimiter image

Variété(s) utilisée(s)

Assemblage de plusieurs variétés.

Mode de culture

En conversion bio, le domaine d’Antoine et Marie s’engage sur une vraie biodiversité et un respect profond pour leur terroir. Les vergers sont pâturés par des vaches, la récolte est manuelle et l’utilisation du soufre reste très modérée.

Spécificités de fabrication

La récolte pour cette cuvée est à l’image des vins liquoreux , tardive ! Après l’obtention d’un moût concentré en sucre vient alors la methode de la cryoconcentration d’ou le nom cidre de glace. Ce procédé consiste à enlever un maximum d’eau du moût pour en extraire un jus puissant et sucré.

Effervescence naturelle Pasteurisation

Commentaire de Dégustation

Robe :Robe brique
Effervescence :Aucune effervescence

Nez :Les épices dominent le premier nez (girofle, cannelle), des notes pâtissières viennent sublimer le tout pour un nez ennivrant.

Bouche :L’attaque est grasse et volumineuse, les arômes retrouvés au nez sont au rendez-vous. La finale reste salivante.

Idées d’Accompagnement

Antoine Marois le propose sur du foie gras, de fromage à pâte persillée ou encore des pâtisseries tel que la Paris-Brest ou l’Opéra.

Informations complémentaires

Poids 1.4 kg
Producteur

Antoine Marois

Région

Normandie

Taux de sucre

Doux

Produit

Cidre

Appelation

En conversion bio, la récolte est manuelle et l'utilisation du soufre reste très modérée., le domaine d'Antoine et Marie s'engage sur une vraie biodiversité et un respect profond pour leur terroir. Les vergers sont pâturés par des vaches