Cask Obligatoire – Lemasson

2019

10,90 TTC / 75cl

Cidre certifié agriculture biologique

Un cidre normand vieilli en fût de Calvados ! Une rareté singulière à découvrir : puissance, complexité et générosité sont au rendez-vous dans ce cidre inclassable !

Catégorie :
Partager

Description

0

°C

T° de service conseillée
PRODUCTEUR

Cidre Lemasson

CUVÉE

Fût de calvados

Image icon
0

Ans

Potentiel de garde
LOCALISATION

Cametours (Manche)

Type de cidre

6.5% Vol

Caractéristiques
Corps
Fruité
Floral
Tannique
Boisé
delimiter image

Variété(s) utilisée(s)

Assemblage de plusieurs variétés.

Mode de culture

Cette ferme, respectueuse de l’environnement et des traditions fut agréée en Agriculture Biologique dès 1988. Elle est porteuse d’un savoir-faire traditionnel et d’une profonde envie de défendre son terroir normand tout en le modernisant.

Spécificités de fabrication

Ce cidre a séjourné 3 mois dans un Cask (=fût) de Calvados. Cet élevage en fût d’eau de vie de vin lui apporte une réelle singularité.

Effervescence naturelle Pasteurisation

Commentaire de Dégustation

Robe :Or jaune.
Effervescence :Très peu de bulles. Légérement perlant.

Nez :Un nez complexe, épicé et toasté. Les pommes cuites, le calvados, les fruits à l’eau de vie, la vanille du fût et les épices douces sont présents.

Bouche :C’est un cidre puissant, typé et singulier. Les bulles sont très fines, la structure très ample avec des tanins bien présents mais harmonieux. Les épices ressenties au nez se confirment en bouche avec l’apparition de notes telles la cannelle ou la vanille. C’est très persistant sur la pomme cuite et le calvados. Bluffant !!

Idées d’Accompagnement

C’est un compagnon idéal pour accompagner vos repas festifs et bluffer vos invités. Idéal sur un foie gras poêlé, une cassolette de la coquillages flambées au calvados, une blanquette de veau ou des fromages affinés…

Informations complémentaires

Poids 1.4 kg
Producteur

Cidre Lemasson

Région

Normandie

Taux de sucre

Brut

Produit

Cidre