Cormé – Bordelet

2019

39,90 TTC / 75cl

La corme est un fruit à pépins de petite de taille, de couleur jaunâtre souvent méconnus. Eric bordelet tente donc de remettre aux goûts du jour cette boisson à base de cormes fermentées. Vous laisserez vous tenter ?

Catégorie :
Partager

Description

0

°C

T° de service conseillée
PRODUCTEUR

Eric Bordelet

CUVÉE

Cormé

Image icon
0

Ans

Potentiel de garde
LOCALISATION

Charchigné (Mayenne)

Type de cidre

7% Vol

Caractéristiques
Corps
Fruité
Floral
Tannique
Boisé
delimiter image

Variété(s) utilisée(s)

100% Cormier

Mode de culture

Ces cidres sont produits par un “Gars de Métier” soucieux de vos plaisirs sensoriels et de votre santé. Produit sur des terres vivantes et caillouteuses sur les coteaux du massif armoricain. Il s’est donc lancé dans la remise en place de la culture de cormier.

Spécificités de fabrication

L’idée est de remettre au goût du jour une boisson authentique aux saveurs riches et inédites tout en valorisant un fruitier aujourd’hui méconnu et devenu rare dans sa région du Maine

Effervescence naturelle Pasteurisation

Commentaire de Dégustation

Robe :Pâle et limpide.
Effervescence :Bulles discrètes et fines.

Nez :Nez frais marqué sur la poire mûre et le coing avec une jolie note vanillée douce. Une impression patissière se dégage de ce nez harmonieux.

Bouche :L’attaque est douce, presque onctueuse et laisse place à une certaine astringence. Une bouche difficile à décrire de par cette nouveauté. Toutefois, cela reste remarquable et enivrant.

Idées d’Accompagnement

Comme pour les vins de raisins sucrés, vous pouvez vous aventurer sur des mets à base de foie gras ou encore certains desserts aux fruits. Vous pouvez vous aventurer sur des terrains encore inconnus, il y a de quoi faire !!

Informations complémentaires

Poids 1.4 kg
Producteur

Eric Bordelet

Région

Normandie

Taux de sucre

Doux

Produit

Cidre